Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
JOUEUR_221334_2 14/11/2014 à 10H30
le plus gros probleme c'est pour les nouveaux joueurs

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
MAC-FLY (VIP) 14/11/2014 à 11H28

Et pourquoi ? parcque mise à part qu'il devront attendre 3 mois ( 3 semaines IRL ) pour avoir de l'argent, je doute fort que ça fraine pour toutes leur aventures

 

3 mois simagri les mecs ..... c'est pas 3 saisons ....

 

Il y a des moments je me demande vraiment si nous jouons au même jeu ;(



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 14/11/2014 à 13H22
ce que j’aime bien dans ce topic, ce sont qui débarquent en donnant leur avis (je ne critique pas ça, c'est bien de le donner) mais en lisant juste le premier message de QUENTIN sans prendre la peine de lire un minimum le débat qui en découle (je suis d'accord il y a beaucoup de page mais un minimum suffit à voir les idées avancées) et pour au final redire ce qui a déjà été dit, ce qui a déjà été rectifié et approuvé par les admins...

il faut savoir qu'ils ont déjà pris en compte certaines remarques et qu'ils envisagent de mettre l'age minimum à 3 mois au lieu de 6 comme prévu initialement... sinon en ce qui concerne la filière pour la volaille et la pintade, l'idée suit son court... et si elle voit le jour, elle sera forcément adapter pour les autres élevages...


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/11/2014 à 13H40

Pis bon les futurs joueurs auront pas conscience qu'avant on vendait des poussins ! Le soucis c'est les débutants du moment qui vont devoir s'adapter, le reste y'a aucun problème avec de la bonne volonté...

On aurait été habitué avec cet âge minimum d'abattage dès le début, il n'y aurait eu aucun soucis, on n'aurait pas moins de joueurs pour autant j'imagine, vu que la filière aurait demeuré toujours autant rentable.. C'est juste une question d'organisation et d'investissement à mesurer...

Pis vous critiquez les avis des gars comme Le Dauphinois, mais d'un autre côté il se démène pour vous trouver une filière qui compensera cette réforme et permettra à ceux qui ont de la volonté de dégager une très bonne marge avec cette filière-là. Enfin si elle voit le jour bien évidemment..


Pis bon, un joueur qui n'a pas la patience à ses débuts, ça ne sert à rien qu'il reste.. Simagri n'est pas fait pour lui. Quand les débuts étaient difficiles, pas de Partcel, on ne parlait pas de la filière poussins etc... les animaux qui se vendaient moins chers si je me souviens bien etc.. on se plaignait moins et on s'en sortait et y'avait bien plus de nouveaux que maintenant..

On était juste encore plus fier quand on arrivait à se construire une belle ferme en adéquation avec les objectifs qu'on se fixait.

Mais bon, il ne faudrait pas retourner en arrière, l'organisme Partcel est vraiment génial pour les débutants, surtout pour la location.

Pis ils feront toujours de la meusienne, c'est juste qu'ils devront réfléchir un peu plus à la place que leur élevage aura besoin..


Et c'est pas comme si on les laissait tomber de toute manière, on se décarcasse à réfléchir ensemble à une filière Poulet, en prenant en compte tous vos avis ainsi que les notres, sur le forum VIP.






____________________

JOUEUR_221334_2 14/11/2014 à 13H55
bien sur que 3 semaines réel sa freine! déjà que beaucoup on pas la patience d'attendre est parte, je parle au nouveaux a chaque fois c'est la même chanson. et pour moi la filière poulet n'est pas la priorité mais plutôt la filière du lait.

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
P4X30 14/11/2014 à 14H00

EARL DE LA Thiérache dans ton post précédent je te rejoins parfaitement s'il s'agit juste d'une baisse du cours des poussins et que l'on garde la possibilité de les vendre ça me va.


Pour les volailles de toute façon moi je les tue déjà que en adultes, il y a juste les oies et les canards où j'élimine les paquets vers 2 mois, c'est inutile pour la genetique.



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_13228_2 14/11/2014 à 14H05
pas mal de nouveaux inscrits de ma région ne reviennent pas après leur journée d'inscription... donc pour eux, 3 semaines de plus ou de moins ne change pas grand chose...

j'ai une simple remarque: le plus long au début, c'est l'installation et la construction de bâtiments. sincèrement, les 3 semaines passent très vite au départ rien qu'en prenant en compte tout ça....

et les débuts sont beaucoup moins dur vu qu'on a la possibilité d'acheter des rations toute prête aux CAR (plus qu'un seul silo à construire); pas besoin non plus d'avoir tout le matériel nécessaire si on choisit cette option vu qu'on peut être livrer via transporteur (plus besoin nécessairement de tracteur, benne ou plateau); il suffit juste d'avoir un utilitaire pour acheter les volailles à la coopérative... donc avec les 120 000¤ de départ, il y a largement de quoi faire en poulaillers et achat de bêtes qui seront vite rentabilisé au bout de 3 semaines, d'autant plus si on ajoute à cela l'aide JA, 3 prêts à 50 000¤ et la prime de fin de formation de 25 000¤... donc ceux qui ont du mal, ce sont soit ceux qui font des investissements dans tout et n'importe quoi donc qui ont une mauvaise gestion; soit ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre et qui veulent trop rapidement devenir plus gros que le b½uf et finissent par explosés...


____________________
JOUEUR_13228_2 14/11/2014 à 14H09
P4X30> l'idée de la filière poulet est basée sur celle de la filière foie gras déjà en place... rien n'oblige à mettre ses canetons dans la filière foie gras et rien n'empêche non plus de vendre ses canetons d'1 jour... ça sera pareil pour la nouvelle filière, il y aura juste une baisse des cours des prix des bêtes de moins de 3 mois pour donner un avantage à faire la filière poulet... ceci est bien sûr juste un projet et il n'y a rien de définitif à sa mise en place, les admins étant les seuls à pouvoir prendre cette décision... en tant que joueurs, on propose juste et les admins, eux, disposent...


____________________
JOUEUR_236336_2 14/11/2014 à 18H34
bonsoir! personnellement j'ai toujours fait abattre mes jeunes volailles a minimum 3mois1j, notamment mes jeunes coqs ou les jeunes poules en paquet...ca ne me sert a rien de garder un paquet de 160 poules car non-inséminable pour moi....pour ce que j'ai pu lire un peu plus haut, il est vrai que simagri est un jeu de patience! Comme on l'a si bien dit ci-dessus avec les aides financiéres en tout genre que l'on peut avoir en début de partie, on s'en sort trés largement.Moi personnellement je n'ai pas de prét et j'ai quasiment mon investissement de début de partie.Tout est question de patience! Et si de nouveaux arrivants pensent que 3 mois simagri c'est long, qu'ils inséminent des ovins et la c'est 35 jours réels a attendre avant d'avoir les petits puis le temps de les faire grandir...ou encore mieu: les bovins!
CAROLINE31830 14/11/2014 à 19H03
Dans la vraie vie, les poulets industriels vivent 30 jours avec des souches rapides, alors les garder 6 mois...
Les poulets labels et bio sont engraissés pendant 84 jours et 110 jours pour les volailles de Bresse.

Alors bon... je suis d'accord qu'on se rapproche de la réalité mais ayons les bons chiffres en tête, 6 mois pour les volailles c'est complètement ridicule.
JD-FARMER 14/11/2014 à 19H06
je suis contre cela 

____________________
jenyfael
VLADILIR (VIP) 14/11/2014 à 19H32

Bonsoir,

Ce que tu dis Caroline31830 est complètement vrai mais ce que personne ne dit ici c'est que le poulet de batterie dans la vraie vie ça ne se vend pas bien voire pas bien du tout. Régulièrement on nous les brise avec des abattoirs de poulets menacés de fermeture, ne pensez pas qu'il s'agit de poulet de Bresse ou chapons label rouge, c'est juste le bas de gammes de la volaille dont même les pays en voie de développement ne veulent plus et ils ont bien raison.

Tout ça pour dire que si on veut faire comme dans la vraie vie, je ne suis pas forcément contre le fait qu'on puisse abattre à 9 ou 10 jours Simagri, mais il faut que le cours soit indexé sur un réel ratio de l'offre et de la demande : volaille de merde, prix de merde 

C'est pour ça que je trouve l'idée de la filière volaille me semble intéressante, j'y inclurais même une notion de commandes usines, un peu dans l'esprit des quotas laitiers mais lieux ficelé, dans l'esprit suivant : "cette année l'usine machin vous propose de lui fournir x milliers de poulets de chair de 90 jours de qualité de conformation comprise de A à C et d'engraissement compris entre 2 et 4" On reçoit une douzaine de de proposition en rapport avec notre élevage, on est bien payés si on remplit le marché tant en quantité qu'en qualité, on l'est moins si on ne respecte pas certains critères et les animaux hors qualité demandés sont vendus comme du bas de gamme au prix abattoir plancher




____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BLAISAGRI08 14/11/2014 à 21H25
C'est pas faux VLADILIR, je voyais la proposition de LE DAUPHINOIS dans ce sens également enfin on attend toujours qu'elle s'échappe du forum VIP.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
VLADILIR (VIP) 14/11/2014 à 23H45
Il ne faut pas trop fantasmer sur le forum VIP, son seul intérêt c'est que n'y accèdent que des joueurs un peu plus expérimenté que les autres qui ont une certaine habitude des forum ; ça ne fait pas d'eux des gens plus intelligents ni ayant de meilleurs idées que les autres mais ça permet d'avoir des débats un peu plus constructifs sans que les joueurs ne s'invectivent ou de se faire polluer le débat par des arguments aussi percutants que "je suis contre cela" (cf 3 posts plus haut)

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_335896_1 15/11/2014 à 08H20
J'adore les mecs qui critique l'intervention d'autres mecs sans les nommés !! Lol

Bref, d'accord avec Caroline, quand a collé à la réalité ayant les bon chiffres et la réalité de terrain.

Quand au poulet de batterie il a encore de beaux jour devant et c'est pas un problème de débouchées si des abattoirs ferme mais de mise aux normes des installations...

Les poulets à pas cher des hypersomnie c'est pas du Bresse ou du Loué.

Une filière très bien mais du coup collons vraiment à la réalité.

Et pourquoi pas une filière éclose ries qui fournissent les éleveurs engraisseur.

Ce fera le choix de la rapidité ou du Long terme.

A bon entendeur... Bon weekend-end


____________________
Coopérative des Compères
BLAISAGRI08 15/11/2014 à 12H42 15/11/2014 à 12H42
T'inquiète pas VLADILIR je ne fantasme pas sur le VIP et je comprend plus ou moins pourquoi il a été créé, c'est vrai que les interventions de tous ne sont pas toujours très constructives mais je pense qu'il faut faire avec.

Maintenant qu'on a fait a peu près le tour du débat on ne fait plus que tourner en rond alors j'attend cette idée de filière pour voir si ça peux faire avancé les choses. Après je serais curieux de savoir si le point de vue des admins à déjà changer (ou pas) après ce qui a déjà été dit par ici et quelle serais la "date d'application" si changement il y avait...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_232511_2 15/11/2014 à 16H20
bonjour a tous  je doit rapeller quand meme que se n es qu un jeu  sais pas la realité ceux qui veule rendre se jeu relle dans se cas ouvré votre entreprise  .

un jeu doit rester un jeu cela es fait pour satisfaire tout le monde 
je ne sais pas si mon message sera acepté par tout le monde mais  dans un jeu tout le monde doit etre satisfait 

                                                    


____________________
loic
JOUEUR_13228_2 15/11/2014 à 19H07
LOIC52500> le plus simple pour répondre à ton dernier message est de te dire de lire les différents avis de ce sujet là

http://forums.simagri.com/2024871-Jusqu%27ou_peut_aller_Simagri___-0-0-24-1-0-0.html



____________________
QUENTIN43100 16/11/2014 à 13H11
Je suis pas contre pourtant je fait de la volailles industriel mais bon faudrais quand même faire comme le dise certain faire une filiale vollailes :)
JOUEUR_214143_2 17/11/2014 à 18H01
Légalement les poussins peuvent être envoyé à l'abattoir dès leur 40eme jour soit environ 11 jours simagri

Personnellement je ne suis pas vraiment contre de vendre les poussins à l'abattoir dès le 3 mois (ça reste toujours rentable) mais il faudra nous laisser un délais pour construire les nouvelles installations, nous mettre au normes. 
Pourquoi ne pas mettre en place un "label", si l'abattage a lieu après 6mois ou 3mois, l'éleveur pourra bénéficier de 10,20 ou 30ct supplémentaire au kg  comme pour le label rouge, ca pourrait inciter certain à garder leur volailles plus longtemps
JOUEUR_235919_2 17/11/2014 à 23H32
J'ai trouvé un tableau récapitulatif intéressant (sur volaillesoeufsbio.com) :


Je le post car je pense que ça peut aider les admins pour leurs décisions !


____________________

LIWIL (VIP) 20/11/2014 à 21H46

Je ne dirais pas qui a raison car plus je réfléchi plus je suis entre les deux.

Mais dans les deux cas  DALI90 a raison il faudrait nous laisser le temps d'agrandir nos bâtiment.

Je rajoute :

        -   Agrandir les bâtiments, mais nous dire si c'est nécessaire que l'on agrandisse pas de 2 000 m² pour une ferme de la même taille que la mienne, pour rien.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_181104_2 21/11/2014 à 23H25
lol,
perso je vais faire des économies de sim-pass / packs et de temps passé sur le jeu, c'est cool, finie la volaille^^
dommage pour les débutants...
LIWIL (VIP) 23/11/2014 à 21H14
C'est vrais non, c'a représente quand même presque 10× ma surface de poulailler

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TIGROU 24/11/2014 à 01H24
sa ressemble un peu à un scandale politique tout çà

il suffirait simplement de descendre le prix des poussins et de monter le prix des poules et des coq de manière que l'effort a vendre a 6mois soit incitatif (comme je vois le cas en lapin et surement dans d'autres espèces)

et chacun choisirait le moment de sa vente soit
à 1 mois pour le gain place,
à 3 mois avec le label plein air avec ses 5% de prix en +
à 6 mois pour le prix maximal

tout se passerait en douceur, chacun aura le temps d'aménager son outil de travail suivant son choix stratégique, et avec aucune contrainte ni limitation.

et pourquoi pas créer une 4ième "famille" de poule entre 3 mois et 6 mois (comme il y a dans les porcs (5 familles) ) avec un tarif différencier et une densité au m² différencier, toujours dans l'intérêt + qu'on élève longtemps et + qu'on investit dans les batiments : + on y gagnant

si on le prend le problème à l'envers : le vrai problème des poules c'est qu'on passe à une densité de 0.01m² pour un poussin de 1 mois à 0.07 m² pour 1 mois et 1 jours , c'est à dire du jour au lendemain il faut 7 fois + de place
aucune espèce du jeu (j'ai pas vérifier, mais je me doute que non) a besoin d'une telle évolution d'espace (+600%) pour un gain de prix qui peine a doubler au kg, d'ou le gros intérêt de beaucoup de joueur a vendre à 1mois

donc sans changer le prix des poules pour X raisons , on pourrait changer la densité
poussin <1 mois : 0.01 m²
de 1 mois a 3 mois : 0.035 m²
de 3 mois à 6 mois : 0.07 m²
> 6 mois : 0.1 m²

donc 2 solutions qui permettraient (enfin je pense) modifier les habitudes de bon nombre d'éleveurs

en espérant qu'un homme en rouge verra cette proposition, s'ils ont pas déserter ce topic déjà surchargé




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :